Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'utopie Du Roller
L'utopie Du Roller
Publicité
Archives
2 septembre 2014

Rando Roller de Barcelone (Association APB)

Lors d'un mes séjours annuels à Barcelone je n'ai pas laissé dépérir mes rollers sur Paris mais les ait bien évidemment emporté dans mes baggages. Testé une rando dans un autre pays, même si on le connait très bien, s'avère être une expérience très dépaysante, surtout que comme à Paris le vendredi, la randonnée se passe de nuit, ce qui permet de voir la beauté de la ville de nuit. Surtout que Barcelone est une ville très illuminée, que ce soit la Tour Agbar ou encore les fameuses fontaines magiques. En arrivant là bas j'ai remarqué la présence de protections pour tout le monde, moi qui était venue sans pour éviter de faire tâche... De plus ce sont des randonnées sauvages donc qui ne sont pas encadrées par la police ni par la croix rouge. De plus il faut choisir un groupe car tous ne roulent pas ensemble mais seulement par niveau. Le groupe 0 qui reste sur place et apprend à rouler, le groupe 2,5 (le mien) qui sait bien rouler maîtrise les descentes et montées sans problèmes, et le groupe 4 qui est plus dans la vitesse. Les parcours sont moins longs (17 km contre 20-24 sur Paris), en revanche les chemins séléctionnés sont plus compliqués et dangereux, la descente de Montjuic, une sortie d'autoroute et des ronds points, le tout en roulant à moitié sur la route à moitié sur les trottoirs, les groupes sont constitués d'une vingtaine de personnes, tous très sympas, dont deux personnes du staff minimum. Je trouve le système des groupes très pratiques en revanche je trouve que ça manque un peu d'ambiance, personne n'est déguisé et il n'y a pas de musique. L'année prochaine si j'y retourne je tenterais de changer tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité